A noter

6ÈME Forum de l’Orientation, des Études et des Métiers

Pour les collégiens comme pour les lycéens, les questions concernant l’avenir professionnel sont souvent floues. Entre les différents types de formations, et des métiers parfois méconnus, difficile de choisir une orientation adaptée.

C’est afin de les aider que l’Espace Jeunes Agathois, en partenariat avec la Ville d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, organise pour la sixième consécutive année le Forum de l’Orientation, des Études et des Métiers.

L’occasion pour les élèves, venant de tout le territoire de la CAHM, d’aller à la rencontre de plus de 70 professionnels, représentant tout un panel de métiers tels que garagiste, coiffeur, géomètre, informaticien, graphiste, journaliste ou encore pharmacien, et de poser leurs questions afin de se faire une idée plus précise quant à leur avenir professionnel.

Rendez-vous au Moulin des Évêques le vendredi 16 février de de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 pour l’édition 2018 !

 

«Les jardiniers de l’enfance»

Il s’agit d’un programme collectif de sensibilisation aux postures positives et créatives favorisant l’intelligence sociale, relationnelle, émotionnelle et créative pour le
bien-être des enfants. Et comme «il faut tout un village pour élever un enfant»,
ce programme s’adresse aux familles, aux enseignants et aux professionnels de l’enfance (il ne concerne pas l’éducation et les questions d’apprentissages scolaires)

Dans le cadre de ce programme est organisée une conférence intitulée «Voyage au pays merveilleux du cerveau d’un enfant» animée par Sandrine May, coach en communication.

Une conférence vivante et accessible qui vous donnera les clés pour mieux comprendre le cerveau de votre enfant à partir des connaissances récentes en sciences du développement humain et neurosciences affectives.

Mardi 13 février • 18h00

Palais des Congrès, Le Cap d’Agde

Gratuit • Réservation : lesjardiniersdelenfance@gmail.com

 

 

A découvrir

Esteban Pelegrin, un chanteur agathois
pour la sauvegarde du Fort de Brescou

Esteban Pelegrin, jeune chanteur agathois, et son père Patrick, ont composé une chanson consacrée à la sauvegarde du Fort de Brescou, monument emblématique de la Ville d’Agde. Certains l’ont surement déjà entendu, car Estéban l’a interprété l’été dernier sur la scène flottante. Intitulée «Notre Fort de Brescou», cette chanson  a pour but de promouvoir et de sensibiliser la population et toutes les personnes attachées à ce patrimoine unique en Région Occitanie.

 

Depuis le 1er février et avec le soutien du Comité des Fêtes d’Agde et du Cap d’Agde, le CD d’Esteban est mis en vente au profit de la Fondation du Patrimoine-Fort de Brescou. Son prix de vente est de 5 € lesquels sont entièrement reversés à la Fondation du Patrimoine Fort de Brescou (fdplanguedoc@wanadoo.fr)

Le CD sera également mis en vente lors de la soirée d’élection de «Miss Agde» le 17 mars 2018 et lors de la soirée «Brescou» le 7 avril 2018, soirées organisées par le Comité des Fêtes, durant lesquelles Esteban interprètera sa chanson.

Pour tous renseignements : Chantal Pelegrin: 06.70.72.31.60

Facebook « estebanetpatricksong »

 

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

A noter

X