Agde s’est ligué contre le cancer du sein

Agde s’est ligué contre le cancer du sein

Avec le soutien de la Ville d’Agde et de nombreux partenaires institutionnels et privés, la délégation agathoise de la Ligue contre le cancer s’est inscrite, pour la quatrième année consécutive, dans un programme de sensibilisation national «Octobre Rose».

Equipe

 

Ainsi, du 1er au 8 octobre, les bénévoles de cette noble cause, avec leur dynamique Présidente Sylviane Peyret, ont multiplié les activités ainsi que les actions afin de sensibiliser la population agathoise au dépistage précoce du cancer du sein, mais pas que… également informer sur la maladie, soutenir les femmes atteintes du cancer et surtout récolter des fonds par l’organisation d’événements culturels et sportifs.

©GM

 

Des rendez-vous qui ont jalonné cette première semaine d’octobre et auxquels les Agathois ont répondu présents tels que la célèbre Course Rose, la soirée au cinéma Le Travelling, le défi rame, la compétition de golf ou encore la soirée aquanight à la Cité de l’Eau et le traditionnel loto.

Des moments de convivialité et de partage rendus possible grâce au soutien logistique et financier d’acteurs agathois, de la ville mais également de l’implication des bénévoles.

Cinéma

Les élus de la Ville ont mouillé leur chemise – rose – pour la bonne cause en embarquant pour le défi rame organisé par la SNJA, avec comme barreur Claude D’Isanto menant Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, Jérôme Bonnafoux, Adjoint en charge de la Sécurité, Christine Antoine, Adjointe déléguée au Patrimoine, les Conseillères Municipales Marion Maerten, déléguée au Tourisme et Mary-Hélène Mattia  déléguée à l’Insertion professionnelle et Jean-Louis Abadie Administrateur de l’Office de Tourisme Hérault Méditerranée.

©GM

Autre moment fort, celui de la compétition de golf où près d’une centaine de participants se sont réunis sous une belle journée ensoleillée, sur les greens du Golf du Cap d’Agde.

©YC

Durant une semaine, les bâtiments emblématiques de la cité agathoise se sont parés de rose, tout comme les vitrines des commerçants.

Le chiffre n’est pas encore rendu officiel  mais les dons devraient dépasser ceux de 2016 qui étaient de 16 700 euros.

 

 

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Agde s’est ligué contre le cancer du sein

X