Associations : les dossiers de demandes de subventions sont disponibles à compter du 10 septembre 2018

Associations : les dossiers de demandes de subventions sont disponibles à compter du 10 septembre 2018

Soucieuse de maintenir un partenariat actif avec le tissu associatif local, la Ville d’Agde encourage les initiatives portées par les associations répondant aux besoins de sa population et à son développement, en restant vigilante à la bonne utilisation des fonds publics.

La Ville accompagne ainsi les associations locales de différents secteurs : Culture, Sports-Jeunesse, Environnement, Patrimoine, Éducation, Patriotiques, Festivités, Commerce et Tourisme, Police et Sécurité… sur des projets qui contribuent à animer la cité, à renforcer le lien entre les générations et à assurer la cohésion sociale.
Voici la marche à suivre pour l’aide financière sous forme de subvention : le dossier 2019 de demandes de subventions est celui élaboré par l’État pouvant être utilisé auprès des différentes autorités administratives (État, Conseil régional, Conseil Départemental, Commune, Intercommunalité, Établissement Public…) : il s’agit du Cerfa N°12156*05 accompagné de la notice N°51781#02. Il est téléchargeable sur le site de la Ville d’Agde : https://www.ville-agde.fr/economie/associations/aides-associations.  Le document «Statistiques sportives» est à compléter également par toutes les associations sportives. La «fiche pièce à fournir» vous permet de vérifier la bonne complétude de votre dossier, elle récapitule toutes les pièces obligatoires à nous communiquer. Quelques dossiers papiers seront laissés à disposition à l’Accueil de la Mairie Mirabel ainsi qu’au Guichet Unique des Associations à partir du 10 septembre 2018.

Attention !
Pour être instruits, les dossiers doivent être impérativement complets (pensez à joindre toutes les pièces demandées).Leur dépôt doit s’effectuer au plus tard le 31 octobre 2018 à l’attention de Monsieur le Maire, au Guichet Unique des Associations (dépôt dans la boite mail guichet.associations@ville-agde.fr ou au bureau même).
Lorsque votre demande concerne exclusivement une action (événement, animation, action à une période précise), le dépôt doit s’effectuer au moins deux mois avant la date d’un Conseil Municipal pour en permettre l’instruction.

Afin de connaitre les modalités liées à ces demandes, veuillez contacter le Guichet Unique des Associations de la Ville d’Agde : Mairie Mirabel, Guichet Unique des Associations, 1er étage porte 102. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 (sauf le mercredi après-midi). Tél. 04 67 94 63 86 – guichet.associations@ville-agde.fr

© 2018, https:. Tous droits réservés

Retour
Partager

Associations : les dossiers de demandes de subventions sont disponibles à compter du 10 septembre 2018

X