Avancée des travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Avancée des travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Les travaux de la nouvelle entrée avancent  à grande vitesse les premières pierres des bâtiments sont posées… un virage est tourné…

A l’Ouest, en direction du rond-point Nicolas Fouquet, la dernière couche de bitume, c’est-à-dire la bande de roulement, commence à être posée. La branche d’évitement, qui permet un accès direct au Cap Ouest, depuis le rond-point Nord, est quant à elle terminée. Les sous-couches de la piste cyclable Nord sont en train d’être réalisées derrière les gabions, non loin du rond-point, tout comme celles de la jonction de la piste Sud.

Les dispositifs de ralentissement, de même que les signalisations routières, sortent de terre. Plus loin, ce sont les bouches du réseau pluvial qui sont en cours de pose.

De leur côté, les sociétés d’espaces verts poursuivent les plantations. Ce sont des milliers de godets qui sont pour l’occasion acheminés sur place. Le choix des essences est conditionné par leurs faibles besoins en termes d’arrosage : graminées, romarins et autres cactus auront la tâche de proposer un environnement certes minéral – avec les graviers colorés qui continuent à être mis en place – mais également fleuri, tout en étant sobres en eau. Le tout est planté selon un plan très étudié.

Au centre, la construction des fondations, des murs et des différents piliers de la partie souterraine se poursuit à bon rythme, de même que le coulage des murs du Casino. Les premiers murs de la partie centrale du futur Palais de Congrès apparaissent, tandis qu’à l’autre bout, on continue à creuser les fondations du bâtiment.

 

www.ville-agde.fr

Source et crédit Photos :  Ville d’Agde et l’Occitanie au Quotidien

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Avancée des travaux de la nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

X