Beach Games 29 juin / 30 juin / 1er juillet

Beach Games 29 juin / 30 juin / 1er juillet

© Ville d’Agde
POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE
5 disciplines « grand public » des sports de plage, se rencontreront durant 2 jours en tournoi Open et Élite au Cap d’Agde, station balnéaire internationale des plus connues de France. Un évènement à rayonnement national et international, soutenu par le mécénat, les partenaires commerciaux et les collectivités.
Cet évènement sera l’occasion de rappeler, la valeur absolue du sport et du bien-être pour tous en partenariat avec la ligue contre l’Obésité, L’association Beach Games EVTS et Midi Events, pôle évènementiel de Midi Libre, qui organisent cette manifestation, lance la saison touristique et sportive 2018 du département de l’Hérault au Cap d’Agde pour sensibiliser et promouvoir la pratique du sport de plage, partout où il y a du sable.

LES SPORTS DE PLAGE PROMIS À UN BEL AVENIR

© Ville d’Agde
LE PRINCIPE 
La première édition des Beach Games en France, du 29 Juin au 1er Juillet 2018, a pour vocation de regrouper des évènements sportifs sur toute la plage Richelieu (1Km de sable fin).
Les phases finales auront lieu dans une arène de 700 places assises ainsi que des loges.
Le principe même des Beach Games est donc le sport sur sable avec plusieurs déclinaisons: le sport santé, le sport fun et le sport vacances, le tout en mixant le haut niveau et sport pour tous.
Cet évènement sera soutenu, au premier plan, par la Ligue Contre l’Obésité (LCO). Des sportifs de haut niveau, emmenés par leurs parrains iront à la rencontre de leur public lors des tournois de masse organisés sur la plage Richelieu. L’ensemble des manifestations seront à l’image du Cap d’Agde, première station balnéaire Européenne en capacité d’accueil.

Cinq disciplines seront au programme:
BEACH VOLLEY – BEACH TENNIS – BEACH RUGBY SAND BALL – FITNESS/CROSSFIT

© Ville d’Agde
CAP D’AGDE
PLAGE RICHELIEU 

Le Cap d’Agde, première station balnéaire d’Europe en capacité d’accueil. Animée, tendance, surprenante, verdoyante et familiale cette station peut atteindre jusqu’à 300 000 personnes au pic de fréquentation. Avec ses 14km de sable fin, les vacanciers ont le choix entre différentes plages.
Longue de plusieurs kilomètres, la plage Richelieu fait la fierté du Cap d’Agde. On y retrouve plusieurs plages aménagées ainsi que de nombreuses activités nautiques. La plage est bordée par une agréable promenade piétonne avec une capacité importante en terme de parkings.
Un coeur de station qui se réaménage pour mieux vous accueillir.

La citée d’Agde est une des plus anciennes villes de France. Riche par son patrimoine, elle se niche au croisement du Canal du Midi, du fleuve Hérault et de la mer Méditerranée. La population d’Agde en 2018 est de 27 775 habitants.
www.ville-agde.fr

L’Occitanie est la 2ème région de France en superficie et 5ème région au niveau population. C’est la région la plus attractive de l’hexagone grâce à sa localisation stratégique, au cœur de l’arc méditerranéen, en zone transfrontalière avec l’Espagne. Cette région bénéficie de multiples atouts pour rayonner aux niveau français et européen.
www.laregion.fr

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Beach Games 29 juin / 30 juin / 1er juillet

X