Brescou se dévoile sur une plaque explicative

Brescou se dévoile sur une plaque explicative

Lundi 4 juin a été dévoilée, à la Plagette, une plaque concernant «Le Fort de Brescou» laquelle a pour vocation d’apporter une documentation sur cet édifice emblématique de notre ville. Cette plaque a été offerte par l’Association Les Amis du Fort de Brescou et par l’hypermarché «Hyper U Agde».

Le dévoilement a eu lieu en présence du Maire Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Christine Antoine et d’Yvonne Keller, Adjointes au Maire en charge respectivement du Patrimoine et de la Culture, de Sébastien Prou, Directeur d’Hyper U Agde et de Jean-Louis Guggisberg, Président de l’Association des Amis du Fort de Brescou. Ce dernier a tenu à rappeler que cette plaque est «la seconde partie de notre action pour mettre en lumière le Fort, action qui a débuté par la parution d’un livre paru il y a une quinzaine de jours. L’apposition de cette plaque explicative du patrimoine exceptionnel que représente le Fort de Brescou, ici, à la Plagette, sur ce lieu de passage touristique, est un nouveau signe fort de notre engagement. Je souhaite vivement remercier Sébastien Prou, Directeur d’Hyper U pour l’aide apportée sur ce projet».

Le Maire Gilles D’Ettore a lui salué «le travail effectué, qui permet une connaissance plus large du Fort de Brescou, monument qui est notre porte d’entrée maritime. Les premiers travaux vont commencer au mois de juin et c’est une très bonne nouvelle».

Il est toujours temps de donner à la Fondation du Patrimoine qui collecte des fonds pour la sauvegarde du Fort de Brescou. A noter qu’une partie des dons est défiscalisée.

www.fondation-patrimoine.org/42956

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Brescou se dévoile sur une plaque explicative

X