Cap d’Agde Méditerranée s’expose à Bruxelles jusqu’au 1er novembre 2017 avec « Imagine France en bord de mer »

Cap d’Agde Méditerranée s’expose à Bruxelles jusqu’au 1er novembre 2017 avec « Imagine France en bord de mer »

La France réalise une grande campagne de promotion nationale et internationale intitulée « Imagine France en bord de mer ». Son but : renforcer l’attractivité des destinations littorales. L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée en fait naturellement partie avec les 27 autres stations balnéaires françaises qui sont réunies dans le Cluster Littoral d’Atout France.
Pour offrir un regard différent sur le littoral, cette campagne a fait appel à l’œil inventif de l’artiste photographe Maia Flore pour cette action phare sur le marché belge. Le vernissage de l’exposition a lieu le 18 octobre prochain à Bruxelles, suivi d’actions de promotion complémentaires.

C’est « un voyage avec le soleil » que livre Maia Flore, avec l’ambition de valoriser l’extraordinaire diversité des littoraux français. L’artiste a mis en scène son personnage dans les 28 stations qu’elle a parcourues entre mai et octobre 2016, au rythme d’une journée pour chacune, ce qui lui a permis de jouer avec la lumière changeante du soleil. Fidèle à son univers onirique, elles se livrent à travers un prisme à la fois contemplatif et actif.

Le Cap d’Agde l’a accueillie en septembre 2016 pour la réalisation de 2 photos et d’une capsule vidéo (https://youtu.be/zfmVjv-QQI0)
Une campagne de promotion en Belgique
Les œuvres de Maia Flore sont utilisées pour toutes les actions menées par Atout France en France et à l’international afin de promouvoir le tourisme sur le littoral français.

Les mois d’octobre et novembre 2017 sont marqués par une grande campagne de promotion en Belgique. Elle repose sur une exposition organisée par Atout France à Bruxelles du 18 octobre au 1er novembre 2017 au Musée Bozar, très fréquenté par les Bruxellois, qui, outre les expositions, accueille également des concerts. (http://www.bozar.be/fr/activities/132901-imagine-france-by-the-sea)

En parallèle à l’exposition, le Musée Bozar distribuera le « Carnet de Bord Imagine by the Sea » avec le magazine « Cuistax », destiné à la cible « familles », un carnet ludique qui propose des jeux et activités autour de différentes destinations illustrées par les photos de Maia Flore.

Cette campagne de promotion en Belgique est également relayée par :
– De la publicité dans « The Word », versions papier (15.000 exemplaires, 45.000 lecteurs) et digitale (25.000 visiteurs par mois sur le site). Ce magazine gratuit, en anglais, traite de sujets tels que la culture, l’art, la musique ou encore l’innovation.
– Une campagne Facebook
– Une campagne au coût par clic
– Un post sponsorisé sur Instagram
– Une annonce dans la rubrique « agenda » du magazine gratuit belge « Bruzz » pour présenter l’exposition au Musée Bozar, ainsi qu’une parution dans la version digitale les 2 semaines précédant l’exposition
– L’envoi des cartes postales « Imagine France by the Sea » à une sélection de bloggeurs / influenceurs accompagnées d’un jeu concours qui consiste à poster un maximum d’infos sur l’exposition et mettre en photo les cartes postales reçues.

A la clé : 5 voyages à gagner pour les bloggeurs les plus performants dans 5 des destinations littorales françaises

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Cap d’Agde Méditerranée s’expose à Bruxelles jusqu’au 1er novembre 2017 avec « Imagine France en bord de mer »

X