Cap d’Agde Motor Festival 2017

Cap d’Agde Motor Festival 2017

Septembre au Cap d’Agde est le mois du tuning.

©LG

C’est sur le parking du Grand Large que le Agde Motor Festival a pris place les 16 et 17 septembre, un rassemblement de diverses mécaniques qui fait la part belle au son. Coté carrosseries, il y en avait pour tous les goûts, depuis la fine élégance soulignée de chromes personnalisés jusqu’aux extravagances les plus folles avec ailerons de rigueur et caisse surbaissée aux pneus extra-larges.

©LG

Dans le tuning, tout est possible puisque c’est le principe de la personnalisation. Chaque voiture ne peut donc ressembler à une autre. Certaines transformations sont parfois si extrêmes qu’on ne reconnaît plus le modèle d’origine. Coté son, les décibels sont de rigueur avec des voitures transformées en enceintes ! Les hauts parleurs et les caissons de basses remplissent l’espace des passagers arrière, ainsi que le coffre et cela pour la recherche de la pureté du son et de la puissance.

©LG

Il reste tout de même de la place pour le conducteur qui voit lui aussi son espace rempli de nouvelles technologies : écrans TV dernier cri, lumières leds et autres électrifications comme l’ouverture des portières «en papillon», c’est à dire en vertical. Voilà de quoi ravir les nombreux amateurs qui se sont pressés durant tout le week-end pour admirer les véhicules, découvrir les derniers gadgets absolument nécessaires ou encore participer aux nombreuses animations proposées.

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Cap d’Agde Motor Festival 2017

X