Cartier ouvre une boutique éphémère à Marrakech

Cartier ouvre une boutique éphémère à Marrakech

Après avoir réouvert sa boutique en décembre 2016 à Casablanca, le célèbre joaillier Cartier s’offre une boutique éphémère à Marrakech pour une période de deux mois. Cette boutique se veut être la célébration des codes de la maison française de joaillerie et de la culture marocaine.

La boutique éphémère Cartier a élu domicile au Mandarin Oriental depuis ce dimanche 25 et sera ouverte aux clients de l’hôtel ainsi qu’au public jusqu’au 25 mai prochain.Un lieu unique niché dans 20 hectares d’oliviers et de jardins, avec l’Atlas en toile de fond.

Deux espaces ont été créés autour d’une terrasse spécialement aménagée sur le bassin central : d’un côté, la boutique et son groom Cartier ; de l’autre, une esplanade invitant à la détente.

 

Sur les murs, le moucharabieh en mailles dorées rétroéclairées rappelle la façade de la boutique de  Casablanca. Un motif traditionnel que Cartier modernise par un travail minutieux.

A l’intérieur, élégance et savoir-faire, signatures de la Maison, se conjuguent aux codes emblématiques de l’artisanat marocain : tapis berbère, murs en tataoui, cuivre martelé, lanternes en métal ajouré.

 

Designé pour Cartier, un babyfoot est installé au centre de la terrasse. Une pièce unique sur laquelle les joueurs des deux équipes adverses ont été remplacés par des grooms Cartier.

C’est dans ce cadre unique, en résonance avec l’atmosphère de la Ville Rouge, que l’on découvre les créations iconiques de la Maison : Love, Juste Un Clou, Panthère ou Santos. Un subtil mélange d’ambiances et de matières, de couleurs et de lumière, qui font de cet écrin un lieu où la magie opère, comme une invitation au rêve et au voyage.

 

Un événement prestigieux qui permet à la Maison d’exprimer le dynamisme et l’esprit pionnier qui l’animent depuis toujours et d’accueillir une clientèle cosmopolite et initiée.

 Alessandro Patti, directeur général de Cartier Afrique, « se réjouit d’ouvrir ses portes en plein cœur de Marrakech, une première pour la Maison avec l’une de ses premières boutiques éphémères au monde. Ici, à la frontière du désert, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse ».

 

Les amoureux de Cartier ne peuvent qu’espérer que le succès sera au rendez-vous et convaincra donc le joaillier français de s’implanter définitivement à Marrakech.

A découvrir au: Mandarin Oriental , Route du Golf Royal, Marrakech

Du 25 mars au 25 mai 2018 , Ouvert tous les jours, de 12h à 20h, Tél.: +212 6 61 28 91 86

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Cartier ouvre une boutique éphémère à Marrakech

X