«De Gaulle m’a donné des ailes» La vie extraordinaire de Jean Billaud

«De Gaulle m’a donné des ailes» La vie extraordinaire de Jean Billaud

Rencontre-dédicace autour du livre de Christian Paris

Dans son livre «De Gaulle m’a donné des ailes», paru aux éditions 7écrit et préfacé par l’astronaute français Michel Tognini, Christian Paris met en lumière la vie extraordinaire de Jean Billaud. L’histoire d’un homme hors normes, «héros oublié» de la Seconde Guerre Mondiale, qui est entré dans l’Histoire. Une fresque incroyable, où domine l’effigie d’un mentor : celle du Général de Gaulle, à qui Jean Billaud a toujours voué une indéfectible fidélité.

Après des dizaines d’heures d’entretien, Christian Paris raconte donc, à travers l’histoire d’une vie, un demi-siècle d’Histoire. Un ouvrage jamais romancé, truffé d’anecdotes, toutes vérifiées.

Seconde Guerre Mondiale dans la Royal Air Force, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale au Maroc, aux commandes du Pirate pendant la guerre d’Algérie, abattu deux fois par les maquisards du Laos… pilote et agent des services de renseignements français au Burundi puis aux Comores… Jean Billaud a multiplié les actions d’éclat, côtoyé un roi, deux empereurs, des chefs d’Etat et de nombreuses personnalités marquantes, dont il a gagné la confiance au point de partager leur intimité et leurs secrets.

Elevé au rang de grand officier de la légion d’honneur en 2015, et titulaire de la médaille du Citoyen d’honneur de la ville de La Rochelle, cet homme infatigable, qui a effectué à l’âge de 95 ans son dernier saut en parachute, continue de s’exprimer chaque semaine devant des lycéens ou des étudiants.

Jeudi 24 mai 2018 à 18h30

Maison des Savoirs Jules Milhau, Place du Jeu de Ballon – Agde

Sur réservation • Tél. : 04 67 94 67 00

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

«De Gaulle m’a donné des ailes» La vie extraordinaire de Jean Billaud

X