« FESTA VINO » à Caux

« FESTA VINO » à Caux

Une date, un village, un terroir ! 5 dates, 5 lieux.
L’objectif de « Festa Vino », organisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, est de découvrir des lieux emblématiques des communes de l’Agglomération Hérault Méditerranée autour de deux temps forts pendant la soirée : le premier dédié au patrimoine, le second conçu autour d’un moment festif regroupant plaisirs gustatifs, musique et vin.

Après Nézignan l’Evêque, Vias, Portiragnes et Montagnac, la cinquième et dernière soirée se déroule à Caux le vendredi 29 septembre 2017.

CAUX déroule sa circulade autour de son imposant clocher-porche qui domine de toute sa hauteur les bois et les vignes environnantes. Ses ruelles médiévales dégagent un charme qui ne laisse pas indifférent. Son terroir, composé de graves, de basalte et d’argilocalcaire, permet à ses vignerons de produire des vins parmi les plus appréciés de la région.
Pour cette cinquième et dernière soirée de « Festa Vino », le public est attendu à partir de 19h sur le parvis de la Mairie pour une visite théâtralisée emmenée par Philippe Charleux, ainsi qu’une visite guidée du clocher et du Musée.
A partir de 20h15, « Oenojazz » animera un voyage musical. Ce quintet revisitera les standards dans un swing-be-bop énergique et vitaminé.
Pendant ce temps, les visiteurs pourront se restaurer auprès des 3 food trucks : « Garnito », « Fish n’Chips » et « Pat et Mika » (pour la partie sucrée), et d’un écailler.

©Office de tourisme Cap d’Agde Méditérranée

Côté vin, 2 domaines de Caux feront découvrir leur production :

©Office de tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Le Domaine de Daurion est une propriété familiale d’une soixantaine d’hectares. Lové au cœur de collines verdoyantes, entouré de toute part de vignes et d’oliviers, ventilé par une douce brise en provenance de la proche mer Méditerranée, c’est ici que Daurion rayonne depuis plus de cinq siècles. Fort d’un riche passé viticole, le Domaine offre aujourd’hui aux sens des vins de plaisir d’une élégante simplicité et des grands vins de terroir empreints de richesse et de complexité. Les cuvées sont élaborées avec soin et rigueur dans le respect de la nature et des traditions par ses véritables artisans du vin.

 

©Office de tourisme Cap d’Agde Méditérranée

– Les sols de la Font des Ormes, avec leur mélange rare de calcaire et de basalte, constituent la base du style des vins du domaine. D’autant plus que les deux se marient très bien. Le basalte conférant générosité et élégance, le calcaire amenant profondeur, fraîcheur et un côté plus strict.
Cela donne « un vin qui a beaucoup d’élégance », estime Florent Girou. « L’assemblage donne un côté frais, épicé, et pas seulement le fruité mûr. Il n’est pas opulent, explosif, mais tout en continuité. Les tanins ‘tirent’ le vin qui a une belle allonge et une palette aromatique qui s’ouvre en fin de bouche. La fraîcheur donne de l’éclat, un côté vibrant ».

 

Infos pratiques :

Vendredi 29 septembre 2017, de 19h à 23h
19h : visites au départ du parvis de la Mairie de Caux / 20h15 : musique et vin
Visites et spectacle gratuits
Restauration sur place selon produits et prix en vigueur des food trucks et de l’écailler
Vin : 2 € le verre et bouteille au prix du caveau

Informations pour le public
Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée
Tél. : 04.67.01.04.04
www.capdagde.com

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

« FESTA VINO » à Caux

X