Fiesta Vino … une autre idée du patrimoine.

Fiesta Vino … une autre idée du patrimoine.

Une date, un village, un terroir !
5 dates, 5 lieux. 

L’objectif de « Festa Vino », organisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, est de découvrir des lieux emblématiques des communes de l’Agglomération Hérault Méditerranée autour de deux temps forts pendant la soirée : le premier dédié au patrimoine, le second conçu autour d’un moment festif regroupant plaisirs gustatifs, musique et vin.

Après Nézignan l’Evêque le 1er juillet dernier, la deuxième soirée se déroule à Vias le vendredi 21 juillet 2017.

Puis viendront le 11 août Portiragnes , le 25 août Montagnac et le 29 septembre clôturera la saison à Caux.

 

Vias possède le charme de ces cités  où les témoignages laissés par l’histoire côtoient en toute harmonie les plaisirs et les activités balnéaires.

Ici c’est la Méditerranée qui a dessiné la plage comme une longue anse de sable fin pour permettre de vivre toutes ses envies de vacances.

Derrière les parasols se découvrent les façades colorées du village, le bonheur de vivre des gens d’ici sur les marchés, sur les places ensoleillées, dans les ruelles fraîches, le long des berges ombragées du Canal du Midi…

Pour cette deuxième soirée de « Festa Vino », le public est attendu à partir de 19h devant l’église pour une visite guidée du village par la Maison du Patrimoine, avec un focus sur les portes d’inspiration italianisante du 17ème siècle qui ornent les demeures et édifices du centre historique.

A partir de 20h30, et dans une ambiance latino, « David TOBENA » accompagnera à la guitare les visiteurs qui pourront se restaurer auprès des 4 food trucks : « Flamingo », « Oté Kréol » (cuisine créole), « Go Fast » (hamburgers maison) et « Pat et Mika » (pour la partie sucrée), et d’un écailler.

Côté vin, 2 domaines de l’Agglomération feront connaître leur production, issue d’un vignoble riche et généreux, unique et d’une grande diversité, façonné par 26 siècles d’histoire.
Les Grecs y ont implanté la vigne et les Romains l’ont développée. Dans cette mosaïque des terroirs viticoles de l’Agglo, les paysages, l’urbanisme, l’architecture, l’économie, les hommes parlent de vigne et de vin.

© 2017, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Fiesta Vino … une autre idée du patrimoine.

X