La Cox a 80 ans, vive la Cox !

La Cox a 80 ans, vive la Cox !

Le week-end des 8 et 9 septembre a eu lieu le 26ème meeting Cox au Cap d’Agde. Une édition quelque peu particulière qui fêtait les 80 ans de la création de la voiture la plus vendue au monde. Les participants sont donc partis avec leurs véhicules mythiques, plus de 400 modèles, à la découverte des richesses de notre patrimoine local avec des haltes, comme sur l’esplanade Racine où les visiteurs se sont précipités.

Dimanche 9 septembre, sur le parking à l’arrière de la plage Richelieu, l’affluence était au rendez-vous. Le public a pu apprécier différents modèles exposés avec souvent des exemplaires d’exception, comme une californienne des années 50 produite à peu d’exemplaires ou un roadster entièrement reconstruit. Cette année, le thème pour le 80ème anniversaire était le disco. Autant dire que l’ambiance était survoltée, faisant la part belle aux conducteurs en «pat’ d’éph», perruques afro dignes des «Jackson 5» et autres costumes flashy à paillettes.

COX ©LG

Concernant le concours, c’est un jury composé de professionnels qui a eu la difficile tâche de récompenser les Cox, dans plusieurs catégories, des restaurées à l’identique jusqu’aux customisées à l’extrême. Le Maire Gilles D’Ettore a présidé cette remise de prix et a tenu à remercier «les organisateurs et son président Noël Lavoir en tête, qui, avec l’appui des services Municipaux de la Ville, mettent en œuvre cette grande fête autour de la Coccinelle. C’est un rendez-vous où la qualité est toujours présente et qui permet à notre station touristique du Cap d’Agde d’avoir des événements attractifs même en après-saison».

COX ©LG

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

La Cox a 80 ans, vive la Cox !

X