Le Demi National Sud Laser perturbé par le manque de vent

Le Demi National Sud Laser perturbé par le manque de vent

Le manque de vent a été la principale caractéristique du «Demi National Sud Laser du Cap d’Agde» qui s’est tenu du 19 au 21 mai au Cap d’Agde. Organisée par la Sodéal, cette compétition a été un challenge pour l’équipe organisatrice, qui s’est adaptée avec compétence et rapidité aux changements et à l’absence de vent

Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal a ouvert officiellement la manifestation en expliquant le nom étonnant de «Demi», «c’est en effet parce que la moitié de l’épreuve se passe au Cap d’Agde et l’autre en Bretagne. Cela permet à un plus grand nombre de sportifs de participer à ces courses, qui se disputent sur les mêmes bateaux, avec la possibilité d’équiper 3 voiles différentes. La Ville d’Agde est heureuse de vous accueillir au Centre Nautique avec ce plan d’eau magnifique qui vous est réservé et où vous allez en découdre avec tout le respect de l’adversaire dont les «voileux» sont coutumiers».

NSL podium

Durant les trois jours de compétition, plus d’une centaine de compétiteurs se sont affrontés. Du fait des conditions météos clémentes, certaines courses ont été raccourcies, tandis que d’autres ont vu leur parcours modifié. Néanmoins, le total minimum de 3 courses ayant été atteint, la compétition a donc été validée.

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Le Demi National Sud Laser perturbé par le manque de vent

X