Les 8èmes journées Haroun Tazieff ont débuté sur Agde

Les 8èmes journées Haroun Tazieff ont débuté sur Agde

Durant le dernier trimestre de l’année 2018, la Ville d’Agde accueille les 8èmes journées Haroun Tazieff sur le thème du volcanisme.

Ainsi, c’est à la MJC d’Agde que les festivités ont débuté, vendredi 28 septembre, par l’exposition itinérante «les volcans et les hommes»,  organisée par le Groupement de Recherches Archéologiques Agathoises, représenté par Jean-Paul Cros. Cette exposition est centrée autour de grands thèmes comme l’histoire, le système solaire, le volcanisme sur d’autres planètes, les perturbations du climat, l’utilisation des volcans par l’homme, l’architecture ou le thermalisme, et Agde et son volcan. Le vernissage a eu lieu en présence d’Yvonne Keller Adjointe au Maire en charge de la Culture. À noter que cette exposition sera visible au Musée de l’Éphèbe du Cap d’Agde à partir du 5 octobre.

Autre événement de ces 8èmes journées Haroun Tazieff, les 7 conférences programmées sur notre ville. La première s’est tenue à la suite du vernissage de l’exposition «les volcans et les hommes». C’est Frédéric Lavachéry, fils d’Haroun Tazieff, qui a donné cette première conférence sur la thématique : «Éléments de la biographie d’Haroun Tazieff, 1948 – 2018 : 70ème anniversaire de la première ascension aboutie d’un volcan en éruption : une révolution pour les Sciences de la Terre». Frédéric Lavachéry a ensuite dédicacé son ouvrage : un volcan nommé Haroun Tazieff.

La suite de la programmation des 8èmes journées Haroun Tazieff est à retrouver sur : www.ville-agde.fr

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Les 8èmes journées Haroun Tazieff ont débuté sur Agde

X