Tennis : Graine de champion : le tournoi de tennis des «Petits Languedociens»

Tennis : Graine de champion : le tournoi de tennis des «Petits Languedociens»

Remise des prix tennis tournoi petits languedociens©GM

Rendez-vous incontournable de jeunes joueurs, le tournoi National 13/14 ans, « Les Petits Languedociens », s’est déroulé du 19 au 25 mai sur les installations du Centre International de Tennis du Cap d’Agde.

Jusqu’à présent réservé aux enfants de 13 ans, le tournoi, cette année, était ouvert à la nouvelle catégorie 13/14 ans. En effet, la FFT relance cette catégorie et organise le Championnat de France 13/14 ans à Rueil Malmaison. L’objectif affiché de ce tournoi, sur terre battue, était de s’inscrire dans la préparation de l’étape nationale, il était logique que l’équipe organisatrice fasse évoluer ce tournoi national dans la catégorie des moins de 14 ans.

Le Comité de Tennis de l’Hérault, organisateur de l’épreuve, Martine Bisset et David Prandini, les co-directeurs du tournoi, Pierre Bisset, le juge arbitre, Jean-Louis Rey le président du comité et toute l’équipe de bénévoles ont œuvré tout au long de la semaine afin que les compétiteurs et les compétitrices, coachs et parents se sentent «comme à la maison» tant sur le plan sportif que logistique.

Venus des quatre coins de France, d’Espagne, du Luxembourg et d’Afrique du Nord, près de 135 joueurs et joueuses classé(e)s de 15/2 à 3/6 ont participé à diverses épreuves : tableaux principaux filles et garçons, tableaux de doubles, et tableaux «bis» regroupant les perdants du premier tour des tableaux principaux.

Le Comité de l’Hérault et son président Jean-Louis Rey ont été heureux de partager ce bel événement avec la Ville d’Agde et Yannick Martinez directeur du Centre International entourés pour l’occasion de ses équipes, d’accueil, de restauration et technique.

L’organisation d’un tel événement n’est pas possible sans l’implication de nombreux bénévoles passionnés et disponibles, supervisant ou arbitrant et facilement repérables car vêtus du polo rouge. Grâce à eux, tous les matchs se sont déroulés dans de parfaites conditions. Ils seront assurément là en 2019, sous une nouvelle couleur peut -être mais toujours avec le même enthousiasme.

 

Palmarès du tournoi :

Tableaux principaux

Vainqueur : Florence Joulé (3/6) / Occitanie

Finaliste : Rose Alix Vidal (3/6) / Nouvelle Aquitaine

Vainqueur : Nil Bibard Brau (5/6) / Nouvelle Aquitaine

Finaliste : Lucas Collange (4/6) / Occitanie

Tableaux de double :

Florence Joulé et Sarah Rakotomanga Rajaonah / Occitanie

Hoan Mouret / Nouvelle Aquitaine) et Ismael Soussi /Occitanie

Tableaux « bis » :

Sophie Martin / Occitanie

Axel Sabourin / PACA

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Tennis : Graine de champion : le tournoi de tennis des «Petits Languedociens»

X