Week-end Bleu passionnément

Week-end Bleu passionnément

© Ville d’Agde

Désormais bien ancré dans le calendrier de ce début de saison, le Week-end Bleu, qui s’est déroulé samedi 2 et dimanche 3 juin a rassemblé une fois encore un grand nombre de visiteurs.

Organisé par la Ville d’Agde et la SODEAL, en partenariat étroit avec les professionnels et les associations nautiques locales, cette manifestation nautique a fait le bonheur des petits et des grands en proposant un programme varié et gratuit. L’occasion pour les professionnels de présenter les différentes activités sous des approches ludiques, sportives ou encore environnementales et sécuritaires.

© Ville d’Agde

Nouveautés cette année, la pirogue, le trimaran à voile appelé «Hobie Mirage Drive», les water bikes ou encore le sensationnel Fly Ride qui donne l’impression de voler au-dessus de l’eau.

Impossible de rater le départ de la compétition de Paddle intitulée «Le tour des îles du Cap d’Agde» où près de cinquante sportifs se sont lancés pour la quatrième édition. Sur les plans d’eau du Cap d’Agde, ils se sont affrontés sur des distances allant de 3,5 à 8,5 km pour les plus chevronnés.

© Ville d’Agde

À noter qu’un chèque de 1 640 euros a été remis à la Société Nationale de Sauvetage en Mer par Stéphane Hugonnet, Président de la SODEAL. C’est ce dernier qui a clôturé ce week-end en félicitant les organisateurs, les professionnels et les bénévoles qui font de ce rendez-vous un moment de convivialité et de partage autour de la grande bleue.

© Ville d’Agde

© 2018, lemagazineducapdagde.com. Tous droits réservés

Retour
Partager

Week-end Bleu passionnément

X