Le Magazine du Cap

L'art de Vivre en Pays Agathois

Marianne Crebassa chante dans l’opéra « Cosi fan Tutte », à Salzbourg

La chanteuse lyrique agathoise, désormais vedette internationale, est à l’affiche des 100 ans du prestigieux festival autrichien.

Six représentations de l’opéra de Mozart Cosi fan Tutte, pas une de plus, volontairement concentré sur deux heures, mesures sanitaires oblige : à 33 ans, la mezzo soprano agathoise Marianne Crebassa, qui vit désormais une bonne moitié de l’année à Vienne, poursuit son irrésistible ascension vers les sommets de l’art lyrique.

 

Elle sera à l’affiche de Fantasio en décembre, à Paris

En cette fin de mois d’août, elle est à l’affiche de la 100e édition du festival de Salzbourg, qui se déroule en mode épuré en raison des contraintes liées à l’épidémie de Covid-19, dans le rôle de Dorabella. Un personnage qu’elle connaît bien, pour l’avoir interprêté en 2013 à l’opéra de Montpellier, puis en 2018 à Chicago.
La jeune artiste de 33 ans, désormais largement reconnue à l’échelle mondiale, qui a débuté à l’école de musique d’Agde  avant de rallier le conservatoire de Sète, chantera en décembre à Paris, à l’Opéra Comique, dans Fantasio. En attendant, Cosi Fan Tutte est visible sur la chaîne Arte, en replay, et sera diffusé ce samedi 22 août à la radio, à 20 h, sur France Musique.

© 2020, Le Magazine du Cap. All rights reserved.

X