Le Magazine du Cap

L'art de Vivre en Pays Agathois

SORAC, Trophée de la Ville d’Agde, 20 sept. 2020.

SORAC, Trophée de la Ville d’Agde, 20 sept. 2020.
– « Jusqu’à présent, en qualité de régate ‘phare’ pour notre club, ce Trophée se déroulait sur 2 journées.
Virus oblige, c’est sur une seule que l’affaire fut menée (vite, donc, mais bien, pour ne pas dire Très bien) notamment grâce à l’aide d’une dizaine des bénévoles habituels du club.
Depuis les mesures sanitaires ‘allégées’, nous faisons tout via internet, via les masques, via les distances de sécurité, etc, etc… Donc tout bien.
Et pour ne pas casser cette superbe et obligée dynamique, comme il y a 15 jours, le temps nous a souri ; ‘vent tournant = vent de beau temps’, la devise s’est révélée, une fois de plus, vérifiée.
Parti du Ouest-Nord-Ouest, avec pas plus de 15 noeuds, le vent annoncé par la météo a tourné, via l’Ouest, jusqu’au Sud Est en passant par la case pétole durant quelques longues minutes, presque à 180°, inversant pratiquement les bords initialement envisagés.
Le tout sur une mer de jeune fille et sous un soleil comme on aime, le parcours de presque 16 nautiques autour des Parcs conchylicoles a été bouclé entre 3h30 et 4h30 environ, après des départs ‘décalés’ et une arrivée dans l’avant-port du Cap d’Agde (offrant ainsi de belles images des spinakers fonçant sur notre station).
Autour d’un petit apéritif (organisé façon ‘spécial Covid’) et en présence de M. Villa, notre nouvel Adjoint aux Sports représentant la Mairie (qui a même régaté aujourd’hui), les résultas ont été donnés -de vive voix, c’est carrément plus sympa- : 1er Scheggia à M. Damble, 2e Zinzala (en partance pour ‘les Voiles de St Tropez’) à M. Storaï, 3e Boutcho5 à M. Torrès pour le trio gagnant sur 27 bateaux; vous retrouverez les résultats complets sur notre site ‘soracagde.com’.
Prochain rendez-vous : le 4 octobre pour la Coupe ‘Hérault méditerranée’, avec, entre temps, les 26 et 27 septembre à Sète, l’Occitania Cup -mouture virus- pour les plus motivés.
Très cordialement à tous  »
S. Magnier, pour la SORAC.

© 2020, Le Magazine du Cap. All rights reserved.

X