A noter

Vœux à la population

Gilles DEttore, Maire dAgde et le Conseil Municipal et vous invitent à venir découvrir les projets de notre ville lors de la cérémonie des vœux.
Jeudi 25 janvier 2018, à 19h00 au Palais des Congrès du Cap d’Agde

 

Recensement sur Agde

du 18 janvier au 24 février 2018

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

Comment cela se déroule ?

C’est simple, un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Le recensement sur Internet : c’est encore plus simple !

Plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier. On a tous à y gagner !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

 

Rentrée scolaire 2018/2019    

Inscriptions en PS Maternelle et en CP Elémentaire

du mercredi 3 janvier au vendredi 27 avril 2018

Pour inscrire vos enfants entrant en Cours Préparatoire (enfants nés en 2012) et en Petite Section (enfants nés en 2015) à la rentrée de septembre 2018 : prendre rendez-vous à partir du 2 janvier 2018, à l’Hôtel de Ville Mirabel, Direction de l’Education au 04 67 94 65 10.

Liste des photocopies à fournir (un exemplaire par enfant) : du livret de famille (la famille au complet), des feuillets de vaccination (carnet de santé de l’enfant), un justificatif de domicile récent (attestation de la CAF ou Loyer ou contrat de Bail ou EDF ou Taxe Habitation ou foncière).

 

Révision annuelle des listes électorales

Les tableaux rectificatifs contenant les additions et retranchements opérés à la liste électorale et aux listes électorales complémentaires pendant la période de révision des listes électorales sont consultables en mairie, service réglementation (porte 106), à partir du 10 janvier 2018.

Les électeurs peuvent faire valoir leurs réclamations devant le juge du tribunal d’instance de Béziers entre le 11 et le 20 janvier 2018.

 

 

© 2018, https:. Tous droits réservés

Retour
Partager

A noter

X