Digit’@gde, le numérique au service de l’emploi

Digit’@gde, le numérique au service de l’emploi

Jeudi 21 septembre, le numérique était sur toutes les lèvres à l’occasion de la première édition de Digit’@gde, organisée par le Pôle Emploi d’Agde et la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée.

DIGIT AGDE ©JT

Ainsi, au sein des locaux de l’agence agathoise, les visiteurs, qu’ils soient en recherche d’emploi ou porteurs de projets, mais également les entreprises et les personnes actives souhaitant acquérir de nouvelles compétences, ont pu bénéficier, à l’aide de stands et d’ateliers de démonstrations, de l’apport du numérique dans le monde du travail. Maîtriser les nouvelles technologies, se familiariser avec elles, ou encore mieux se préparer aux métiers de demain, tels ont été les thèmes abordés par les agents du Pôle Emploi d’Agde, sous le regard du Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Mary-Hélène Mattia, Conseillère Municipale déléguée à l’Insertion professionnelle accompagnés de nombreux élus et maires de l’Agglomération. La société évoluant, le monde du travail, lui aussi est soumis à cette évolution.

DIGIT AGDE ©JT

Que ce soit dans la recherche d’emploi ou dans les compétences nécessaires dans tel type de métier, le numérique prend une place de plus en plus prépondérante dans les problématiques du monde du travail.

Avec Digit’@gde, c’est déjà un premier élément de réponse apporté à cette révolution numérique.

© 2017, Chris LONDON. All rights reserved.

Précèdent article
Hommage et honneur aux Harkis
Article suivant
L’AAPIA a inauguré son Grand Salon
Retour
Partager

Digit’@gde, le numérique au service de l’emploi

X