Le Père Noël s’est promené au travers des marchés de la ville

Le Père Noël s’est promené au travers des marchés de la ville

Marché Noel Grau d Agde – neige©LG

Après les marchés de Noël des Caves Richemer et celui encore en place du Cap d’Agde, jusqu’au 7 janvier, c’était au tour de ceux du Cœur de Ville d’Agde et du Grau d’Agde d’ouvrir ce week-end.

Inauguration Marché Noel Agde©LG

Pour le premier des deux, organisé par l’Association des Commerçants du Cœur de Ville, la place du Jeu de Ballon avait revêtu ses habits de saison avec de petits chapiteaux blancs abritant des stands où l’on pouvait trouver toutes sortes de cadeaux, des bijoux, des peintures mais aussi du vin chaud, à boire avec modération bien entendu. Le Père Noël était aussi au rendez-vous. Après une tournée dans les différents stands, il a proposé durant tout le week-end, des balades en calèche tandis que ses lutins, eux, proposaient des promenades en tricycle à pédales. Les visiteurs ont également pu visiter les ateliers des Artistes du Site des Métiers d’Art, ouverts pour l’occasion.

Inauguration Marché Noel Agde01©LG

Au Grau d’Agde, le Père Noël fait toujours une entrée remarquée. L’an dernier c’était en parachute, cette année, c’est en traîneau qu’il a parcouru la plage avant d’atteindre les nombreux enfants et parents qui l’attendaient sur le Front de Mer. Il a ensuite rejoint le Maire d’Agde Gilles D’Ettore sur la place des Mûriers pour un discours de bienvenue où les «Joyeux Noël» ont fusé de toute part. C’est sur cette même place que les manifestations ont lieu toute la semaine, où un «Village de Noël» est installé. Au programme de nombreuses animations musicales, mais aussi des ateliers de maquillage, des concours de dessins, de sculptures, des jeux en bois, ou encore la possibilité de se balader avec le Papa Noël, de suivre la parade des personnages de dessins animés, ou encore de prendre la pose avec la mascotte du Grau «Ma Mie». Un marché qui permet à chacun de faire ses courses pour les fêtes tant en du côté gastronomique que du côté des cadeaux ! Organisé par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde, ce Marché de Noël propose un programme d’animations journalières jusqu’à sa clôture, le 23 décembre, à découvrir sur noel.ville-agde.fr

Marché Noel Grau d Agde – Père Noël©LG

© 2017, https:. Tous droits réservés

Retour
Partager

Le Père Noël s’est promené au travers des marchés de la ville

X